Pyrenees Relax Beaute Spa

La filtration est l'élément le plus important de votre spa

Face à la routine quotidienne, il est important de consacrer un certain moment pour le bien-être. Le spa est un meilleur moyen pour se procurer un maximum de bien-être. Son bon fonctionnement est assuré par de nombreuses pièces qui le composent. La filtration spa est l’élément le plus important d’un spa, elle garantit sa meilleure efficacité. Son bon entretien assure la longévité du spa pour que chaque utilisateur puisse en profiter de tous ses effets bénéfiques tant pour le corps que pour l’esprit pour une longue durée.

La filtration est l’élément le plus important de votre spa.

La filtration est l’élément le plus important du spa qui a pour rôle de filtrer les impuretés de l’eau du spa en assurant sa propreté et sa transparence, ainsi que sa parfaite circulation. Pour bien entretenir l’eau du spa, la filtration est une étape primordiale qui doit avoir lieur plusieurs heures par jour en fonction de l’utilisation du spa. La filtration est formée de trois composants qui sont le pré filtre, la pompe et le moteur. Elle garantit le contrôle de la circulation de l’eau, la conduite de l’eau de la baignoire jusqu’au filtre tout en filtrant toutes les impuretés et en renvoyant une eau pure, propre et transparente à la baignoire. La vérification régulière du filtre est obligatoire afin de maintenir sa propreté. Il faut également le remplacer au moins trois fois par an pour assurer son bon fonctionnement.

Les différents types de filtrations pour un spa.

Ils existent plusieurs types de filtrations qui varient en fonction du type de spa, bien qu’il assure le même rôle. Il y a la filtration avant le remplissage pour les spas gonflables ou portables où il faut un nettoyage régulier. Il y a aussi la filtration permanente effectuée par une pompe de circulation, adaptable à tous les types de spa. A part, il y a la filtration sous pression où on assiste à l’aspiration de l’eau par une pompe qui est diffusée ensuite dans un filtre nettoyant, ce type de filtration est parfait pour les spas de nage. Il y a aussi la filtration déportée où le filtre spa est placé dans un local technique, une filtration idéale pour les spas encastrables. La filtration inversée est idéale pour les spas à débordement où on assiste à l’écoulement de l’eau par ses rebords qui est recueillie ensuite par une gouttière avant la filtration. La filtration mécanique est assurée par un filtre à cartouche, pour les spas portables ou gonflables. Etc.

Les publications similaires de "SPA"

  1. 21 Juil. 2018Le pouvoir relaxant du spa quotidien56 clics
  2. 21 Janv. 2018Nos spa sont nettoyés tous les jours314 clics
  3. 16 Juil. 2017Le spa intérieur offre beaucoup d'avantages pour se relaxer536 clics
  4. 23 Mars 2017Dans les Pyrénées Tropicspa a des avis glorieux sur ses spas709 clics
  5. 25 Août 2016Acheter un spa de nage, ce qu'il faut savoir896 clics
  6. 2 Mars 2016Relaxation dans notre spa 5 places !944 clics
  7. 21 Nov. 2015La transformation d'une salle de bain en spa1093 clics