Pyrenees Relax Beaute Spa

Spas à la maison : Quand les huiles essentielles s'en mêlent

Même à la maison, les spas peuvent procurer toutes les avantages que dans un centre aquatique. Il est possible d’appliquer toutes les techniques et tous les traitements existants dans le domaine. Il en est de même en ce qui concerne les produits tels que les huiles essentielles. Comment profiter au maximum les effets de ces substances ? Leur nature, leur dosage et leur mélange seront fonction de leur efficacité.

Les effets des huiles essentielles à la citronnelle

Le premier bien fait de cette huile est l’effet relaxant. En même temps, elle écarte les insectes surtout les moustiques. Trois gouttes sont largement suffisantes pour repousser les moustiques. Pour l’effet relaxant, un mélange de 5 gouttes à base de citron et de 2 gouttes de géranium sera nécessaire. La citronnelle favorise également le sommeil. Elle a des qualités détoxifiante et analgésique permettant de remédier aux maux de tête.

Les vertus de l’huile à base de lavandin

L’utilisation de cette huile essentielle est surtout pour la lutte contre les mauvaises odeurs et le stress. L’efficacité du traitement est assurée par la combinaison de 2 gouttes de solution à base de lavadin, de citronnelle et de pin ; 3 goutes à base de pamplemousse et une goutte d’huile à base d’eucalyptus.

Le lavadin possède d’autres vertus telles que le relâchement des muscles. Pour un sportif, il permet de récupérer vite après un effort physique en apaisant le corps et en favorisant le sommeil. Son parfum facilite la relaxation et la détente.

Les essences de menthe poivrée et leur bienfait

L’ajout des ces huiles dans un jacuzzi a comme objectif la lutte contre les nausées et le mal du transport. Comme les autres essences, mélanger une goute avec 6 gouttes de lavandin et 3 de bergamote le rend plus efficace. L’odeur que dégage une telle solution vous permet de relaxer et de vous calmer quand vous avez prévu de voyager. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à supporter le transport, vous n’allez avoir ni de phobie ni de stress.

Ce que les huiles à base d’eucalyptus procurent

Deux solutions sont possibles pour la mixture de cette huile. La première consiste à prendre 2 gouttes d’eucalyptus, 5 pour le citron, 2 pour le pin et une pour le romarin. La deuxième est le mélange de 2 pour l’eucalyptus, 5 pour le mandarine, 2 pour le lavandin et une pour le cyprès.
Que ce soit l’une ou l’autre, elle procure un effet relaxant surtout. La première demeure plus avantageuse du fait qu’elle permet de lutter contre la grippe, le rhume et les toux. Toute la pièce où le jacuzzi est installé sera parfumée. Quand vous décidez d’acheter un spa, n’oubliez pas de vous procurer de ces huiles.

Pour trouver ces types d’huiles, un centre d’homéopathie est l’idéale. Il ne vous reste plus qu’à suivre les indications qu’un homéopathe vous prescrit après. En effet, la préparation des mixtures exige de la concentration pour ne pas faire une erreur de dosage. Pour les femmes enceintes qui ne supportent pas l’odeur des huiles essentielles, les « blower de spa » constituent un autre moyen pour profiter de vertus similaires.

Les publications similaires de "SPA"

  1. 10 Déc. 2018Pas si simple de choisir entre un spa et un jacuzzi4 clics
  2. 21 Juil. 2018Le pouvoir relaxant du spa quotidien134 clics
  3. 21 Janv. 2018Nos spa sont nettoyés tous les jours462 clics
  4. 16 Juil. 2017Le spa intérieur offre beaucoup d'avantages pour se relaxer645 clics
  5. 5 Mai 2017La filtration est l'élément le plus important de votre spa710 clics
  6. 23 Mars 2017Dans les Pyrénées Tropicspa a des avis glorieux sur ses spas811 clics
  7. 25 Août 2016Acheter un spa de nage, ce qu'il faut savoir1014 clics